Comment publier une candidature

La publication d'une candidature sert à déterminer combien de temps elle sera disponible et visible à Placement en ligne. Cette page vous permet de gérer la publication de votre candidature en modifiant les paramètres de publication. La page est divisée en deux sections : Paramètres initiaux (paramètres indiqués lors de la première publication) et Nouveaux paramètres (les paramètres en modification). Vous pouvez réaliser l'une des trois actions suivantes : procéder à une première publication, modififier les paramètres de publication et prolonger la publication.

Sur cette page de l'aide, vous trouverez les sujets suivants :

Comment accéder à la publication de votre candidature

Pour publier une candidature, vous devez être inscrit à Placement en ligne.
Il y a trois façons d'atteindre la publication d'une candidature:

  1. Sur la page « Votre dossier », cliquez sur l'hyperlien « Publier » situé à la fin de la ligne de chacune de vos candidatures.
  2. Sur la page d'inscription ou de modification de votre candidature, cliquez sur le bouton « Publier ».
  3. Sur la page de visualisation de votre candidature, cliquez sur le bouton « Publier ».

Première publication

Ce cas survient lorsqu'une candidature est inscrite pour la première fois. Il faut alors la publier pour la rendre accessible aux employeurs. Dans ce cas, il vous faut remplir la section Nouveaux paramètres. La date de publication inscrite par défaut est celle du jour. Vous pouvez la modifier pour une date ultérieure. La durée maximale d’une candidature est de 30 jours, sauf pour la candidature étudiante. Pour une candidature étudiante, les paramètres de publication s’inscrivent automatiquement et ne peuvent être modifiés. La date de fin de publication correspond au 30 septembre de l’année visée par la candidature.

Modification des paramètres de publication

Lorsqu'une candidature est déjà publiée et qu'une modification est nécessaire, les deux sections sont affichées. La première section affiche les paramètres de publication qui sont déjà saisis en consultation seulement. La deuxième section présente les nouveaux paramètres de publication que vous voulez spécifier. Si la date de fin n'est pas atteinte, la durée est toujours modifiable.

Prolongation de la publication

Dans ce cas, les deux sections sont affichées. La première section reprend les anciens paramètres de publication et les affiche en consultation. La seconde section présente la date du jour comme date de début, car c'est à partir de celle-ci que la nouvelle durée que vous avez spécifiée prendra effet. Si vous avez arrêté temporairement la publication de votre candidature, c'est en modifiant ou en prolongeant la publication que celle-ci redeviendra accessible. Dans le cas d’une candidature étudiante, la prolongation au-delà du 30 septembre est impossible.

Liens connexes