Comment vous inscrire à Placement en ligne d'Emploi-Québec

Une inscription à Placement en ligne vous permet d'enregistrer, de façon confidentielle et sécuritaire, les données nominales vous identifiant. Cette inscription est nécessaire pour enregistrer une candidature ainsi qu’une Alerte-Emploi!.

Sur cette page de l'aide, vous retrouverez les sujets suivants:

Comment accéder à la page d'inscription

À partir de la page d'accueil, une première utilisation de l’hyperlien « Pour vous inscrire » vous mènera à une page présentant les «  Conditions d'utilisation » définies par le Ministère. Il est important d’en prendre connaissance avant de passer à la page suivante, puisque l’utilisation du bouton « Continuer », au bas de la page des « Conditions d'utilisation », confirme votre acceptation. Ce bouton vous mène à une page où vous pourrez choisir le mode d'inscription le plus approprié.

Choix du mode d'inscription

À titre de chercheur d'emploi, il vous est possible de vous inscrire de deux manières différentes:

  1. Avec un code d'enregistrement si vous avez un dossier à Emploi-Québec dans un centre local d'emploi.
  2. Sans code d'enregistrement.

Si vous possédez un dossier à Emploi-Québec, dans un centre local d'emploi, et un code d'enregistrement, sélectionnez l'option désirée et cliquez sur le bouton « Continuer » afin d'accéder au formulaire correspondant. Lorsque vous inscrirez le code d'enregistrement, le système de Placement en ligne récupérera vos données nominales et celles-ci seront automatiquement incluses dans le formulaire. Si vous n'avez pas de dossier, vous aurez à remplir un formulaire d'inscription vierge.

Assurez-vous de bien valider et de remplir au besoin les sections « Mot de passe », « Question aide-mémoire », « Coordonnées » et « Renseignements divers » afin que votre dossier d'identification soit exact. Vous devrez également y inscrire le code d'utilisation que vous souhaitez utiliser pour vous identifier au site de Placement en ligne, de même que la question aide-mémoire qui servira à vous faire reconnaître si vous oubliez votre mot de passe. Cliquez sur le bouton « Enregistrer » afin de confirmer la saisie des informations.

Votre inscription à Placement en ligne sera terminée.

Liens connexes