Comment inscrire une candidature

L'inscription de votre candidature vous permet, une fois celle-ci publiée, d'offrir vos services aux employeurs. Vous pouvez enregistrer le nombre de candidatures que vous désirez.

Sur cette page de l'aide, vous trouverez les sujets suivants :

Comment accéder à l'inscription de votre candidature

Pour enregistrer une candidature, vous devez vous inscrire et aller à la page « Votre dossier ». Sur la page « Votre dossier », cliquez sur le bouton « Inscrire une nouvelle candidature ». Ensuite, vous devez indiquer si vous cherchez un emploi ou un emploi d'étudiant en sélectionnant le bouton approprié. De plus, vous devez choisir le mode d’enregistrement de votre candidature soit par titre d’emploi spécifique (appellation d’emploi) ou par domaine d’emploi.

Une candidature enregistrée à partir d’un titre d’emploi permet de cibler un emploi particulier correspondant à votre formation et à vos compétences. Cette candidature pourra être signalée lors de recherches effectuées par les employeurs à partir de mots clés, d’appellations d’emploi ou de domaines d’emploi.

Une candidature enregistrée à partir d’un domaine d’emploi permet de relever un ensemble d’emplois non spécialisés appartenant à ce domaine. Cette candidature pourra être signalée lors de recherches effectuées par les employeurs à partir de mots clés ou de domaines d’emploi.

Après avoir choisi le mode d’enregistrement, cliquez sur le bouton « Continuer » et accédez à la page vous permettant de sélectionner l’appellation ou le domaine d’emploi désiré. Une fois cette sélection faite, cliquez sur le bouton « Continuer ». Vous serez à la page de saisie des données de votre candidature.

Rechercher une appellation d'emploi

Dans la section « Emploi recherché », saisissez un mot clé d'au moins quatre lettres (par exemple « secr » pour « secrétaire »). Cliquez sur le bouton « Rechercher » pour faire apparaître une liste d'appellations d'emploi. Ensuite, sélectionnez, parmi la liste, l'appellation d'emploi qui correspond au titre de l’emploi recherché. Lorsque l'appellation d'emploi est sélectionnée, l'hyperlien IMT en ligne situé au-dessous de la section vous permet d'accéder à des renseignements liés à cet emploi afin de valider votre choix. Cliquez sur le bouton « Continuer ».

Rechercher un domaine d'emploi

Dans la section « Emploi recherché », sélectionnez le domaine d’emploi recherché. Cliquez sur le bouton « Continuer ». En cliquant sur l’hyperlien correspondant à chacun des domaines disponibles, il est possible d’accéder à une page présentant des exemples d’emplois liés à ce domaine d’emploi. La sélection du domaine d’emploi s’effectue en cliquant dans la case correspondante.

Saisir les données de l'inscription de votre candidature

Après avoir accédé à l'inscription des données de votre candidature, remplissez les sections tout en prenant soin de remplir tous les champs obligatoires (ceux précédés d'un astérisque rouge). Cliquez ensuite sur un des boutons suivants :« Enregistrer », « Visualiser », « Publier ». Une candidature n'est accessible aux employeurs que si elle est publiée.

Les boutons « Enregistrer », « Visualiser » et « Publier » de la page « Inscription de votre candidature »

Liens connexes