Comment désactiver et réactiver votre code d'utilisation

Sur cette page de l'aide, vous trouverez les sujets suivants:

Désactiver votre code d'utilisation

Pour désactiver votre code d'utilisation, vous devez utiliser l'hyperlien « Identification » qui se trouve dans le bandeau horizontal dans la page « Votre dossier ». Ce choix sera disponible seulement lorsque vous aurez accédé à votre dossier en entrant votre code d'utilisation et votre mot de passe sur la page d'accès à votre dossier de Placement en ligne. Une fois l'hyperlien choisi, sélectionnez le bouton radio « Désactivation de votre code d'utilisation » et cliquez sur le bouton « Continuer ». Sur la page « Désactivation de votre code d'utilisation », saisissez votre mot de passe, indiquez la raison pour laquelle vous désactivez votre code d'utilisation et cliquez sur le bouton « Désactiver ». Le fait de désactiver un code d'utilisation de cette façon permet de le réactiver sans appel téléphonique au Centre d'assistance au placement d'Emploi-Québec.

Réactiver votre code d'utilisation

Pour réactiver votre code d'utilisation, vous devez saisir votre ancien code et votre ancien mot de passe sur la page d'accès à votre dossier de Placement en ligne, puis cliquer sur le bouton « Continuer ». Un message vous indiquera que le compte a été désactivé; cliquez alors sur « Continuer ». Sur la page « Réactiver votre code d'utilisation », saisissez la réponse à la question aide-mémoire et cliquez sur le bouton « Réactiver ». Votre code est maintenant réactivé et vous vous retrouvez à la page « Votre dossier ».

Réactiver votre code d'utilisation désactivé par Emploi-Québec

Pour réactiver votre code d'utilisation désactivé par Emploi-Québec, vous devez communiquer avec le Centre d'assistance au placement (CAP) au numéro 1-866-640-3059 ou (819)371-6656 (numéro local pour Trois-Rivières).

Liens connexes